Dans le cadre du processus d’élaboration de son Plan de Développement Communal (PDC), la Commune Golfe 7 a bénéficié des fonds pour la réalisation de son plan communal d’adaptation aux changements climatiques basée sur l’approche <EBA>.

Ces fonds s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du projet <Renforcement de la résilience au changement climatique des communautés côtières du Togo> (R4C-TOGO) du Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières (MERF), à travers l’Office de Développement et d’Exploitation des Forêts (ODEF), financé par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM). C’est dans ce sens que le groupement PADIE services Afrique sarl & l’association PADIE a été mandaté comme partenaire technique par la Commune pour l’élaboration de ce PDC.

Cet atelier qui a réuni plus d’une dizaine de personnes, a vu la participation des acteurs des secteurs ministériels, des communes sœurs, des deux universités publiques du Togo, des personnes ressources et des OSC, dont l’ONG STADD représentée par son Coordinateur National de projets, M. AGRIGNAN Assimihou, représentant le directeur.Après la cérémonie d’ouverture des travaux de l’atelier présidée par Monsieur le Maire DJIKOUNOU de la Commune Golfe 7, le représentant de STADD, monsieur AGRIGNAN, a eu l’insigne honneur de conduire les travaux dudit atelier en qualité du rapporteur aux côtés du président du présidium de séance.

A la suite de la présentation du rapport diagnostic participatif par le Consultant, deux groupes de travail furent formés. Lors de ces travaux en groupe, Monsieur AGRIGNAN a eu à apporter ses analyses techniques des éléments contenus dans le rapport et a fait des contributions significatives, qui ont permis d’améliorer la qualité du document de rapport.

Il faut noter que l’ONG STADD est un partenaire de la Commune, qu’elle accompagne sur les sujets d’assainissement et de gestion durable des déchets solides ménagers. Ainsi, après les travaux en plénière, le rapport fut validé par acclimatations sous une immense fierté des participants, qui venaient d’accomplir leur devoir pour accompagner la Commune Golfe 7 dans le processus d’élaboration de son PDC, qui promet un développement harmonieux de sa population.

Stadd, Rayonner pour inspirer!!!

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.