Ce mardi 17 septembre 2024 à la Direction Régionale de l’Agriculture de l’Hydraulique et Développement Rural des Plateaux Est (DRAHDR) s’est tenue la deuxième session ordinaire des PRAFARE à laquelle L’ONG STADD à travers son Coordonnateur de la région des plateaux a participé.
L’objectif de la rencontre était de prôner le renforcement de capacités et plaidoyer de la société civile pour la promotion de politiques inclusives d’agriculture familiale afin de lutter contre la pauvreté au Togo.
Au cours de cet atelier, l’ONG STADD au côté des autres organisations soeurs, ont insister sur l’urgence d’une agriculture respectant l’environnement en faisant recours aux intrants biologiques en amont par l’utilisation des différents types de compost pour une restauration des terres agricoles et la rigueur dans le choix des semences climato-resiliantes tout en sollicitant la collaboration des différentes institutions
agricoles à être plus à proximité des organisations paysannes pour des appuis techniques nourris. Rappelons que l’ONG STADD dispose un centre de collecte, de tri et de valorisation des déchets solides ménagers à Atakpamé produisant ainsi des composites pour la fabrication des intrants agricoles biologiques afin de garantir la richesse des sols tout en évitant leur appauvrissement.
Séance débutée à 10h15, fut levée à 15h30 sur les appréciations du Directeur Régional de l’agriculture des Plateaux Est qui au nom du ministère de l’agriculture remercia tous les participants.
STAAD, Rayonner pour inspirer
No responses yet