Vivez toutes nos actualités en lisant notre infolettre sous l’onglet “STADD en actions (blog)”

Nul ne peut ignorer les transformations que subissent aujourd’hui notre environnement et les dégradations tant qualitatives que quantitatives qui affectent les ressources naturelles que nous exploitons quotidiennement.

Plusieurs communes ne disposent pas d’un service de collecte de déchets et manquent d’information sur l’assainissement, la gestion des déchets et le recyclage, ce qui est source  d’insalubrités observées dans certaines villes et villages du Togo.

La grandeur d’une structure s’aperçoit dans les différentes actions et activités menées sur le terrain. Les populations de la région des savanes, plus précisément de l’Oti 1, n’auront plus d’inquiétude à se faire quant à la question de la gestion des déchets ménagers.

STADD de plus en plus proche des communautés pour les accompagner et leurs apporter son expertise en matière de gestion efficace et rationnelle des déchets. Les tranches de la population commencent à être conscientisées. 

Rendre son cadre de vie propre et sain, parvenir  à une prise de conscience environnementale  en matière de gestion efficace des déchets au sein de la population a été toujours au centre des préoccupations de l’ONG STADD…

Aujourd’hui les déchets représentent une grande source de  pollution dans le monde. La mauvaise gestion de ces déchets a des impacts énormes sur l’environnement et la santé humaine. Disons non à la pollution.

Depuis plusieurs décennies, la qualité de l’environnement se dégrade et sa capacité à fournir ses précieux services se réduit. Les activités de l’homme sont à l’origine de cette dégradation. L’homme dépend de son environnement.

Pour gagner un combat, l’on doit bien se préparer pour triompher face à  son adversaire. L’ONG STADD depuis sa création en 2011, ne cesse de faire des exploits dans plusieurs domaines pour l’atteinte de ses objectifs…

Prendre soin de la nature c’est garantir  une bonne santé à l’humanité. Dans la plupart des pays sous-développés et plus précisément au Togo la problématique de la gestion des déchets est toujours d’actualité.

La dégradation de l’environnement devient de plus en plus alarmante à cause des activités humaines. De jour en jour la population humaine ne cesse de croitre, et  nos ressourcent continuent de s’épuiser.  

Au Togo, le Zio s’est asséché au point que les habitants peuvent ramasser les poissons à la main. Avons-nous  le temps d’attendre ? Nous voulons un monde plus vert.  « Ensemble, contribuons à la sauvegarde de  l’environnement »

Depuis le début de l’année, 42 personnes ont travaillés avec STADD et GIP. Merci pour ce travail écologique.  Merci à nos partenaires, à toutes les personnes engagées pour notre planète et à vous, chères lectrices et chers lecteurs.

Qu’il s’agisse d’un message national ou international, il existe plusieurs manières d’aborder les événements. Aujourd’hui tout le monde dit la même chose : climat et solidarité internationale  sont rabâchés à souhaits. 

Pour bien travailler, il faut être en bonne santé. Pour bien vivre, il faut que la Terre soit préservée. Le Togo ne sait ni travailler, ni vivre. Mais avec une bonne dose d’altruisme, de solidarité, de partage et de conscience, ça va aller

L’Afrique de l’Ouest a gagné jusqu’à 0.8°C en 30 ans¹. Nous fragilisons le climat et celui-ci nous fragilise à son tour. Alors pour ne pas être à la traîne, on renforce. Quoi ? Notre équipe, nos compétences, notre production et nos actions.

Qu’il faille enfiler les gants pour assainir son quartier ou enclencher les vitesses d’un Pick-up venu tout droit des montagnes suisses, STADD ne cesse de transformer les rêves en réalité. Ramasser, trier, sensibiliser, partager…

La nature conditionne la couleur de notre économie, mais quand on est sur le terrain, c’est l’humain qui choisi sa couleur : celle des déchets. En effet, ce mois de juillet a été marqué par des ramassages collectifs de déchets…

STADD est en pleine effervescence. Mais ce qui marque avant tout un tournant dans l’évolution de l’ONG, c’est la création de sa première antenne dans la région des Savanes, dans l’Oti, plus précisément à Mango.