Chaque mois, nous vous livrons un peu de STADD. Retrouvez ce qui fait notre actualité!
Certains titres renvoient à des liens. Cliquez dessus pour en savoir plus
Des ambitions matérialisées
Plusieurs communes ne disposent pas d’un service de collecte de déchets et manquent d’information sur l’assainissement, la gestion des déchets et le recyclage, ce qui est source d’insalubrités observées dans certaines villes, quartiers et villages du Togo. STADD, structure spécialisée dans la gestion des déchets dans sa vision d’accompagner le gouvernement à résoudre ces problèmes d’insalubrités auxquels nous sommes sans cesse confrontes dans nos pays africains se rapproche des populations de l’intérieur afin de les initier aux recyclages des déchets, à la protection de l’environnement et par la même occasion créer des emplois verts.
Nouvelle convention signée
09 Janvier 2021
- Signature de la Convention entre ONG STADD et Ogou1
- Convention signée
Toujours dans le cadre de mise à échelle de ses activités du projet d’assainissement bet de gestion des déchets sur toute l’étendue du territoire, l’ONG STADD a signé une nouvelle convention de collaboration avec la commune de l’Ogou 1 à Atakpamé. L’objectif reste le même à savoir mettre en place les projets d’assainissement dans la commune à travers la collecte, le recyclage et la valorisation des déchets, la sensibilisation des populations sur l’hygiène, la propreté et l’éducation environnementale en milieu scolaire.
Reprises des activités
19-20-25 Janvier 2021
- Les conducteurs des tricycles
- Démarrage d’activité du service de pré-collecte des déchets
L’antenne STADD Mango a repris ses activités en renforçant son équipe par le recrutement des conducteurs de tricycles, des nouveaux agents de pré-collecte des déchets et des agents de recouvrement. Après la phase de recrutement et signature de leur contrat de travail, les nouveaux recrus ont pris rapidement fonction.
Lancement projet
21 Janvier 2021
- Matériels offert à la Commune d l’Oti 1 et aux écoles
- Les nouveaux éco-ambassadeurs de Mango
- Photo de famille
Souvenez-vous, le mois passé nous parlions de la signature d’une convention entre STADD et la commune de l’Oti1, suite à cette convention, deux projets ont été officiellement lancés notamment : le projet d’assainissement et de gestion des déchets avec 24 emplois crées dont 16 femmes démunies et 7 jeunes garçons déscolarisés et le projet d’éducation à l’environnement avec d’importants matériels offerts aux écoles et à la commune par l’ONG STADD.
Manuels éducatifs
26 Janvier 2021
- Manuels éducatifs
L’ONG STADD dans le cadre de son projet d’éducation à l’environnement a produit 1000 exemplaires de manuels éducatifs à savoir : « Manuel du petit composteur » et « Le petit manuel d’éducation à l’environnement », qui seront diffusés dans 25 écoles des 6 communes (Agoè Nyivé 1, Agoè Nyivé 3, Ogou 1, Tchaoudjo 1, Kozah 1 et Oti 1) sur toute l’étendue du territoire Togolais. L’objectif de ces manuels est de mettre à la portée des apprenants et des responsables des divers établissements des guides de formations sur la protection de l’environnement, le compostage, le recyclage et la valorisation des déchets.
Confiance renouvelée
29 Janvier 2021
- Signature de la Convention
- Convention signée entre M. ALIOU DIA Représentant du PNUD au Togo et M. Gado BEMAH Directeur exécutif de l’ONG STADD
Dans le cadre de l’appel à projet du programme de micro-financement du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM) pour le compte du 11ème round de la 7ème phase du FEM, le représentant Résident du PNUD au Togo M. Aliou DIA et M. Gado BEMAH, le Directeur Exécutif de l’ONG STADD ont signé une convention. STADD retenue parmi les huit (8) ONG sélectionnées sur le plan national, a bénéficié d’un second appui financier pour la deuxième pour renforcer les capacités techniques et opérationnelles de son unité de recyclage GIP-Togo d’Avénou à Lomé.
Atelier
03 février 2021
- Photo de famille
AGRIGNAN, coordinateur des projets a représenté STADD à l’atelier de ‘’Mécanisme Forêt Paysans (FFF-FAO)’’, qui s’est tenu au centre WASCAL de l’Université de Lomé. Les activités de cet atelier qui regroupait plusieurs personnalités, des institutions de l’Etat, des organisations privées et des OSC (Organisation de la Société Civile), a été conduit par le Laboratoire Botanique et Écologique Végétale de l’Université de Lomé sous l’égide de la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et de producteurs agricoles (CTOP). Cet atelier a permis de faire un travail de fond et de forme, en apportant des améliorations pour la qualité des documents portant sur : la formulation d’un projet de restauration des paysages forestiers par les Organisations de Producteurs Forestiers et Agricoles (OPFA) et l’appui à la mise en place d’un réseau national de production et commercialisation des semences forestières.