Chaque mois, nous vous livrons un peu de STADD. Retrouvez ce qui fait notre actualité!
Certains titres renvoient à des liens. Cliquez dessus pour en savoir plus
Les rêves sont rouges
Qu’il faille enfiler les gants pour assainir son quartier ou enclencher les vitesses d’un Pick-up venu tout droit des montagnes suisses, STADD ne cesse de transformer les rêves en réalité. Ramasser, trier, sensibiliser, partager… Oui mais comment ? Avec le cœur bien-sûr !
L\’assainissement non collectif
5 au 7 août 2019



Toujours plus sale
Les quartiers de Lomé sont de plus en plus insalubres. Le SPANC¹, en cours de création suite à l’atelier intitulé « La démarche pour la gestion de l’assainissement non collectif » et organisé par l’AADIA², va élaborer une méthode de gestion des eaux usées. Les communes pourront l’intégrer dans leur plan de développement, sans attendre que quelqu’un d’autre le fasse à leur place.
¹Service d’Assainissement Non Collectif (SPANC)
²L’Association des Acteurs de Développement Intégral en Afrique (AADIA)
Pick-up your waste!¹
12 août 2019



Ça roule!
L’association suisse-togolaise Erika et monsieur Gianni Cantoni ont fait don d’un Pick-up à l’ONG STADD pour la soutenir dans son travail d’assainissement avec les communes du Togo. Comment dit-on merci dans le langage solidarité ? Rosso, con il cuore2
1Ramasse tes déchets
2Rouge, avec le cœur
Apprendre à trier
16 août 2019



STADD fait ses exercices
Dans le cadre des préparatifs du lancement des activités de collecte des ordures ménagères à Mango, la coordination régionale a mis les gants rouges avec la mairie, Expert Solidarité, le PAASEA¹, l’ONG JACDD² et les GAQ (groupes d’assainissement de quartier).
¹Projet d’Amélioration de l’Accès aux Services de l’Eau potable et d’Assainissement dans les communes de Mango et Dapaong
²Jeunesse en Actions Conjuguées pour le Développement Durable
Action « Quartier Propre »
21 août 2019



Quand le bureau met les gants
Il paraît qu’il ne faut plus attendre que les autres viennent nettoyer nos quartiers à notre place. STADD a donc fait le ménage à la maison, dans le quartier de Minamadou. Ce sont les jeunes qui ont compris le message : volontaires, ils ont enfilés les gants pour montrer l’exemple et montrer qu’ils sont grands.
Un spot à la radio¹
26 août 2019



Avec STADD, les rêves deviennent réalité
Une plage plus propre, une ville qui respire et qui est plus verte ? Mais oui, c’est possible. N’attends plus et agis maintenant avec STADD, car ici, les rêves sont déjà une réalité.
¹Le spot est réalisé en mina et en français
Vers un nouveau départ
16, 23 et 30 août 2019



Les saisons passent, les stagiaires laissent une trace
Merci à Marine Iranzo, Léa Leroy, Solène Baherlé et Amen Sossoukpe pour avoir enclenché la 5ème. STADD est une machine qui roule à 1000 à l’heure et ce n’est pas pour rien. STADD vous dit : Waw! et bonne suite dans vos actions futures.