L’ONG STADD, engagée dans la protection de l’environnement et le développement durable, vient de franchir une étape clé dans sa mission. En effet, l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASAP) a signé un partenariat stratégique avec l’ONG STADD, pour faire avancer une vision forte : un Togo sans déchets plastiques.
Dans le cadre de ce partenariat, l’ANASAP a remis à l’ONG STADD quatre kiosques équipés pour accompagner efficacement la mise en œuvre du projet. Chaque kiosque est doté de ventilateurs, de panneaux solaires et de chaises pour garantir un confort optimal aux agents sur le terrain.
– Deux kiosques sont installés à Lomé,
– Et deux autres à Kara.
Cette dotation vise à renforcer la sensibilisation et à rapprocher les citoyens des solutions locales de gestion des déchets plastiques.
Ce partenariat repose sur des valeurs fondamentales : la complémentarité, la collaboration franche, et la sincérité. Car la lutte contre la pollution plastique ne se gagne pas seul. ONG, autorités, entreprises, et citoyens doivent marcher ensemble.
Les plastiques ont été inventés pour répondre à un besoin : emballer, conserver, protéger. Ce ne sont donc pas les plastiques le vrai problème, mais la mauvaise gestion que nous en faisons après usage.
Grâce au soutien de l’ANASAP, STADD est encore plus outillée pour sensibiliser, former et accompagner les populations.
Le message est clair : la propreté du Togo dépend de nous tous.
Un Togo sans déchets plastiques, c’est possible. Ensemble, faisons-le.