ONG STADD | Rayonner pour Inspirer !
Tel : (+228) 70 19 30 79
E-mail : stadd2011@gmail.com
Blog

La Planète, Un trésor à préserver

Chaque mois, nous vous livrons un peu de STADD. Retrouvez ce qui fait notre actualité!

Certains titres renvoient à des liens. Cliquez dessus pour en savoir plus

\"\"

La Planète, Un trésor à préserver

Nul ne peut ignorer les transformations que subissent aujourd’hui notre environnement et les dégradations tant qualitatives que quantitatives qui affectent les ressources naturelles que nous   exploitons quotidiennement : réchauffement climatique, perte de la biodiversité, érosion des terres  arables, épuisement probable de certaines ressources minières ou combustibles, raréfaction de l’eau douce, etc. Des questions qui sous-entendent l’obligation faite désormais à l’humanité de faire le développement en prenant en compte l’aspect environnemental. Veillons à préserver et protéger ce bel héritage que nous avons pour la future génération.

Conférence de Presse des OSC

09 Avril 2021

\"\"
\"\"
\"\"
Photo de famille


La plateforme virtuelle de la société civile ‘’Espace Civique et Environnement des OSC au Togo’’ a organisé une conférence de presse au relais de la caisse à laquelle le Directeur Exécutif de l’ONG STADD a pris part. La conférence portait sur : « Le Processus de Consultation des OSC (Organisation de la Société Civile) », en vue de l’amélioration de l’avant-projet de la loi sur la vie associative au Togo : Atelier de la synthèse des contributions.

Évènement

22 Avril 2021

\"\"
Initiation au tri selectif aux éco-ambassadeurs de l’Oti 1
\"\"
\"\"
Participation des VEC


L’ONG STADD a célébré  cette année 2021 ‘’ La Journée Internationale de la Terre’’, placée sur le thème  « Restaurer la Terre » en organisant des activités synchronisées sur l’ensemble du territoire national. A Lomé, elle a organisée une activité de nettoyage d’un dépotoir sauvage de la Commune d’Agoè Nyivé 3 avec les Volontaires d’Engagement Citoyens (VEC) affecté à cette commune. Dans la commune Oti 1 à Mango des séances d’initiative du tri sélectif des déchets ont été effectués  par les Eco-ambassadeurs  de 5 établissements scolaires bénéficiaires du projet éducation à l’environnement ;  des sensibilisations de proximité au niveau des ménages avec les VEC de ladite commune ont été  également organisées  pour marquer la journée.

Lancement de projet dans la Commune d’Agoè Nyivé 3

O7 Mai 2021

\"\"
M. le Maire de Commune d’Agoè Nyivé 3 à gauche et M. BEMAH Gado Directeur exécutif de l’ONG STADD à droite
\"\"
\"\"
Photo de famille


L’ONG STADD a procédé au lancement du « Projet d’éducation à l’environnement en milieu scolaire »  dans la Commune d’Agoè Nyivé 3. Au total 5 écoles à savoir : EPP Elévagnon; Collège NDE; Complexe scolaire ANASTASIA; EPP Vakpossito et le Complexe scolaire le rocher de Dieu sont bénéficiaires et porte le nombre d’écoles impliquées dans ce projet à  30 écoles sur l‘ensemble du territoire national togolais. Des poubelles de tri sélectif, des manuels d’éducation  à l’environnement, le manuel du petit composteur  et des t-shirt ont été remis aux écoles bénéficiaires. L’objectif  de ce projet est de former 500 éco-ambassadeurs à l’environnement et de sensibiliser plus de 20. 000 élèves à la protection de l’environnement. Les encadreurs  des différents établissements bénéficieront des formations sur l’usage des manuels d’éducation à l’environnement et à leur tour vont former les Eco -ambassadeurs sur les différents thématiques développés dans le manuel. Il faut noter que  le Projet d’éducation à l’environnement en milieu scolaire  initiée par l’ONG STADD depuis 2017 dans les écoles à Lomé est en train de gagner tout le territoire et mobilise de plus en plus de jeunes à la protection de l’environnement.

Formation

14 Mai 2021

\"\"
Formateur Mlle Faousia AYENA
\"\"
Formateur M. AGRIGNAN
\"\"
Photo de famille


Les encadreurs des établissement des cinq (5) écoles qui ont bénéficiés du projet d’éducation à l’environnement dans la commune d’Agoè Nyivé 3 ainsi que deux  agents de la mairie ont reçu une  séance de formation sur l’usage du manuel d’éducation à l’environnement et le manuel du petit composteur . Cette formation a été donnée par M. AGRIGNAN coordinateur des projets et Mlle AYENA Faoussia la chargée du projet assainissement à STADD; elle portait sur trois modules : Mon rapport avec l’environnement, les déchets et leur gestion et le compostage.  

Lancement de projet à commune du Golfe 5

28 Mai 2021

\"\"
\"\"
\"\"


Après la commune de l’Oti 1 et la commune d’Agoè Nyivé 3, cinq (5) nouveaux établissements scolaires : EPP Avénou; EPP Soviépé; EPP Agbalépédo ; EPP Amadahomé et EPP Etaï Cassablanca de la commune du Golfe 5 bénéficient du « Projet d’éducation à l’environnement en milieu scolaire » de l’ONG STADD. L’initiative a été lancée par STADD dans ladite commune à l’EPP Avénou, ces écoles ont bénéficiées également de poubelles de tri sélectif de déchets, des manuels d’éducation à l’environnement et des t-shirt. Les encadreurs des établissements recevront une formation sur l’usage des manuels d’éducation à l’environnement  qu’ils retransmettront aux Eco-ambassadeurs.  

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *